En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
12° Edition

 

Edito


En 2018, la Pyrénéenne plantera son chapiteau à Argelès-Gazost. L’entente entre les 3 villes, Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre et St Lary-Soulan offre la particularité et l’avantage de vous faire découvrir les cols mythiques des Pyrénées centrales avec un accueil spécifique et privilégié des 3 localités.
Le concept général reste le même avec toujours 2 parcours chronométrés et un parcours cyclo sans dossard.
Les deux premiers aux difficultés différentes se finiront sur le sommet du Hautacam, lieu historique d’arrivées du Tour de France. Vous vivrez toutes et tous à votre façon cette difficile et ultime ascension parmi les paysages de haute montagne authentique. Le dernier kilomètre moins pentu vous permettra de savourer un grand moment sur votre vélo : la souffrance deviendra vite plaisir et la ligne d’arrivée saluera votre performance bien personnelle.
Pour votre information et selon votre choix :


La 4 Vallées se veut l’épreuve marathon de la Pyrénéenne puisqu’elle relie les 3 villes par le Col du Tourmalet, la Hourquette d’Ancizan (descente sur St lary-Soulan), le col d’Aspin (passage à Bagnères-de-Bigorre), la Croix Blanche et enfin la montée du Hautacam.
Pratiquement 180km et 4000m de dénivelé +, elle s’adresse à des cyclistes chevronnés et avides de défis.


La 2 Vallées vous amènera vers le Col du Tourmalet, avec passage à Bagnères-de-Bigorre, la Croix Blanche et l’ascension ultime du Hautacam.
Sensiblement 120km et 3000m de dénivelé +, elle s’adresse aux cyclistes certes entrainés, car également en haute montagne mais nettement moins exigeante que sa grande sœur.


Enfin la Cylo-Rando non chronométrée sera tracée autour d’Argelès-Gazost et sans difficulté particulière. Vous ferez un temps route commune avec les cyclosportifs en passant au pied du Hautacam. Elle vous permettra aussi de passer sur les hauteurs de Saint Savin d’où vous aurez un magnifique point de vue sur la vallée des Gaves… et le Hautacam non loin.
Pratiquement 40km faciles où tous types de vélos sont autorisés dont les VAE (vélos à assistance électrique).
La journée se terminera avec le repas d’après course et la remise des trophées au Casino d’Argelès-Gazost. Une tombola copieusement dotée clôturera la manifestation.


Le Comité d’organisation
 

 


 

Le départ à Argeles-Gazost

Le passage du Col du Tourmalet

Convivialité et ravitaillements assurés par de nombreus bénévoles
 
 
Rejoignez-nous sur Facebook

Enregistrer

Enregistrer